L’art de guérir selon Hildegarde de Bingen

L’art de guérir selon Hildegarde de Bingen est une approche holistique qui prend en compte la personne dans ses dimensions corporelles, psychiques et spirituelles. Cette vision globale permet de préserver sa santé ou de retrouver une bonne santé de manière naturelle.

Les moyens principaux utilisés sont : une alimentation saine et modérée (en particulier l’utilisation du grand épeautre non hybridé et des épices), des élixirs ou des baumes de plantes, certaines pierres semi-précieuses, des moxas, des ventouses et une psychothérapie par l’équilibre positif des émotions.

Cette pratique naturelle est à la portée de tous et apporte des réponses à de nombreuses maladies modernes (pathologies digestives, diabète, obésité, problèmes cardiaques et vasculaires, maladies auto-immunes, dérèglements hormonaux, stress…).

 

l'art de guerir par l'alimentation

« L’art de guérir par l’alimentation »

selon HILDEGARDE DE BINGEN

 » …Hildegarde décrit les valeurs curatives des aliments essentiellement dans Physica et son traité de médecine Causae et Curae. » Ces principes nutritionnels ont été redécouverts pour la première fois après la deuxième guerre mondiale par le Dr. Gottfried Hertzka qui les a appliqués à ses malades avec succès, même dans des situations désespérées.

Extrait de l’art de guérir par l’alimentation selon Hildegarde de Bingen par Dr Wighard STREHLOW Edition François Xavier de Guibert

 

Les causes du cancer selon Hildegarde de Bingen

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :